Qui sommes-nous ?

Fraichement née en 2022, TAIYO est une marque Française inspirée par le streetwear, les sneakers et toute la culture qui en découle.

Dans le milieu du Headwear depuis déjà plusieurs années et souvent frustrés de ne pas retrouver certaines tendances sur les casquettes de nos marques préférées, on s’est dit après tout : pourquoi pas nous ?

Conscient de plus qu’il est temps de changer notre mode de consommation, il était impératif pour nous de joindre l’utile à l’agréable. TAIYO serait donc une marque de Street Headwear Eco-responsable en rapport avec nos valeurs.

Nous souhaitons ainsi créer une mode plus durable et responsable, tout en proposant des produits tendance.

COMMENT ON VOIT LES CHOSES

Nous n’avons pas la prétention non plus de révolutionner le monde du headwear. Nous essayons simplement d'apporter notre vision et notre touche de créativité à travers des prints ou des combos couleurs que nous sélectionnons avec soin.

Nous sommes également très attentifs aux formes de nos produits ainsi qu’aux matières que nous utilisons afin de proposer des produits de qualité.

COMMENT ON VEUT LES RÉALISER

Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons travailler pour un avenir meilleur.

Si on vous demande s’il est primordial d’agir pour la planète, nous sommes sûrs que vous nous répondrez oui avec beaucoup de conviction. Et tout comme vous, nous sommes persuadés qu’il nous faut humblement apporter notre pierre à l’édifice et qu’il est encore temps d’agir.

Tous nos produits sont fabriqués entièrement ou en partie à partir de matières recyclées (hors garnitures). Nous avons opté pour le rPET, matière composée de bouteilles de plastique recyclées, ou de coton organique pour remplacer le coton ou le polyester traditionnel dans la composition de nos produits.

Notre démarche se poursuit lors de l’expédition de vos commandes. Les fournitures utilisées (cartons, scotch, papier de soie...) sont également en matériaux recyclés et recyclables ou bio-sourcés. 

Nous sommes également membre du collectif 1% for the Planet et nous nous engageons ainsi à reverser 1% de notre chiffre d'affaires à des associations luttant pour la protection de l'environnement.

PAS DE ÇA ENTRE NOUS

Alors pourquoi fabriquer nos casquettes en Asie ?

Nous aurions adoré vous proposer des casquettes made In Europe ou encore mieux made in France.

Outre le fait que nous souhaitions proposer des produits à un prix abordable, nos tentatives se sont vues infructueuses. Nous nous sommes résignés au fait que le reblochon est fait en Savoie et que le savoir-faire de la fabrication de casquette se trouve en Asie. Et comme nous le disions, nous sommes très attentifs à la qualité de la forme de nos produits. 

Mais cocorico, nous sommes fiers de vous proposer le modèle de bonnet Kymaé, fabriqué en France en laine recyclée provenant également de l'hexagone et avec un patch cousu par Denise ici à Etaux. Bon on sait qu'on en fait un peu beaucoup mais bon ça vaut le coup.

REJOIGNEZ-NOUS

Nous aimerions beaucoup partager cette aventure avec vous.

C’est pourquoi nous serions ravis que vous nous fassiez part de vos impressions, bonnes ou mauvaises, sur la marque et ses produits.

Nous sommes conscients que tout est encore loin d’être parfait.

Alors n’hésitez pas, contactez-nous et rejoignez la communauté TAIYO.